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Tai Chi Chuan  

 

Tai-Chi Chuan : Style Yang (Grand enchaînement)

 

Le Tai-Chi Chuan est parfois décrit comme une simple gymnastique très lente aux mouvements circulaires et continus. En fait,  il est beaucoup plus que cela. On peut le considérer à la fois comme art du mouvement et de la respiration, une technique de relaxation, un art de santé, une méditation en mouvement et un art martial, chacun peut y trouver ce qu’il cherche et même parfois beaucoup plus si l’on se donne la peine d’une pratique régulière et sérieuse.

 

Travailler très lentement et maîtriser une asymétrie et une synchronisation des mouvements représentent en général de grandes difficultés pour beaucoup d’entre nous, mais c’est aussi l’occasion de se donner le temps d’être à l’écoute de son corps, de le trouver ou de le retrouver progressivement, de prendre conscience de ses sensations, de ses blocages articulaires, qui ne sont en aucun cas un obstacle à la pratique.

Cependant, le Tai-Chi produit avant tout une sensation d’apaisement et de relâchement plutôt que de défoulement.

 

Le Tai-Chi Chuan est accessible à tous quels que soient sa condition physique et son âge. C’est une discipline complète, qui exerce à la fois le corps et la concentration, où chaque geste, chaque attitude à son importance et demande une grande précision mais ne nécessite aucun effort physique.

 

                                         

 

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